Comment récupérer l'enregistrement d'une session sur Adobe Connect ?

Comment récupérer l'enregistrement d'une session sur Adobe Connect ?

Accéder à l'enregistrement dans le backoffice Adobe Connect

  1. Récupérer la référence de votre session puis la copier
  2. Ouvrir votre plateforme Adobe Connect puis coller la référence dans l'onglet de recherche en haut à droite > cliquer sur rechercher à côté


3. Voici ce qui s'affiche. Cliquer sur l'onglet dossier pour le développer



4. Voici ce qui s'affiche. Cliquer sur le nom de la session 


5. Cliquer sur "enregistrements" : 


6. Voici ce qu'on a comme aperçu :


2 options s'offrent  à vous :
  1. Récuperer le lien vers le replay
  2. Extraire le replay en MP4

Récupérer le lien vers l'enregistrement

  1. Cocher devant l'enregistrement souhaité
  2. Cliquer sur type d'accès et choisissez "public" puis cliquer sur "enregistrer". Vous avez même la possibilité de définir un mot de passe.
  3. Recliquer sur le nom de la session et récupérer le lien html qui peut être transmis.



Modifier le replay

  1. Cocher devant l'enregistrement et cliquer sur "Actions" et choisir "modifier l'enregistrement"


Extraire le replay en MP4


  1. Cocher devant l'enregistrement et cliquer sur "Actions" et choisir "Rendre disponible hors connexion" 



  1. Une fenêtre s'ouvre, y laisser les réglages paramétrés puis laisser tourner l'enregistrement sur votre poste le temps de la session (privilégier les heures creuses pendant lesquelles votre PC n'est pas trop sollicité.  Le fichier s'enregistre sur votre poste directement
image.png

    • Related Articles

    • Comment créer un utilisateur dans Adobe Connect ?

      1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration  2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes" 3. Cliquer sur "Nv util."  4. Une fenêtre s'ouvre, renseigner les champs requis (nom, prénom, connexion, mot de passe) ...
    • Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?

      1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration  2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes" 3. Rechercher le nom de la personne concernée par le problème dans la fenêtre  "Rechercher" 4. Cliquer sur "Infos" ...
    • Le partage d'écran/d'application sur Adobe Connect

      Différences entre le partage d'écran et d'application  Le partage d'écran permet de présenter en temps réel ce qu'affiche votre ordinateur : bureau, navigateur web, mails.... Vous pouvez ainsi jongler d'un document PDF à un document Excel ou page ...
    • Comment voir quelles salles sont ouvertes ?

      1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration 2. Cliquer sur "Compte" 3. Cliquer sur "Rapports" > "Rapports sur les réunions" 4. Une liste apparaît indiquant les salles ouvertes  Il peut être intéressant de ...
    • Comment se connecter via l'application Adobe Connect ?

      Connexion via l'application Partir de la convocation reçue dans votre boite email. Cliquer sur le bouton "accéder à la formation" puis : 1. Télécharger l'application Adobe Connect en cliquant sur "télécharger l'application". Une fois l'application ...