Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?
1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration
2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes"
3. Rechercher le nom de la personne concernée par le problème dans la fenêtre "Rechercher"
4. Cliquer sur "Infos" (symbolisé par un i entouré)
5. Le profil de l'utilisateur s'ouvre :
Recevoir un lien de réinitialisation
- Cliquer sur "envoyer un lien pour réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur"
- L'utilisateur va recevoir un mail avec le lien de réinitialisation valable 24h, comme ci-dessous :
Définir un mot de passe temporaire
- Cliquer sur "définir un mot de passe temporaire pour cet utilisateur"
- Copier/coller le mot de passe temporaire et cliquer sur "enregistrer"
- Se connecter à la plateforme via une fenêtre de navigation privée en renseignant les identifiants (mail de l'utilisateur et mot de passe temporaire récupéré juste avant) puis cliquer sur "connexion"
- Définir ensuite le nouveau mot de passe et cliquer sur "envoyer nouveau mot de passe"
- Le mot de passe doit comprendre entre 4 et 32 caractères
- Transmettre ensuite le nouveau mot de passe à l'utilisateur et l'inviter à le modifier
Cette option est particulièrement utile si vous n'avez pas accès au mail de la personne concernée
Débloquer un compte utilisateur
Cliquer sur "débloquer le compte de l'utilisateur" puis inviter la personne à essayer de se reconnecter