Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?

Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?

1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration 
2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes"
3. Rechercher le nom de la personne concernée par le problème dans la fenêtre  "Rechercher"
4. Cliquer sur "Infos" (symbolisé par un  i  entouré)



5.  Le profil de l'utilisateur s'ouvre : 



Recevoir un lien de réinitialisation

  1. Cliquer sur "envoyer un lien pour réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur"


  1. L'utilisateur va recevoir un mail avec le lien de réinitialisation valable 24h, comme ci-dessous :


Définir un mot de passe temporaire

  1. Cliquer sur "définir un mot de passe temporaire pour cet utilisateur"




















  1. Copier/coller le mot de passe temporaire et cliquer sur "enregistrer"

  1. Se connecter à la plateforme via une fenêtre de navigation privée en renseignant les identifiants (mail de l'utilisateur et mot de passe temporaire récupéré juste avant) puis cliquer sur "connexion"

  1. Définir ensuite le nouveau mot de passe et cliquer sur "envoyer nouveau mot de passe"
  1. Le mot de passe doit comprendre entre 4 et 32 caractères

  1. Transmettre ensuite le nouveau mot de passe à l'utilisateur et l'inviter à le modifier
Cette option est particulièrement utile si vous n'avez pas accès au mail de la personne concernée

Débloquer un compte utilisateur

Cliquer sur "débloquer le compte de l'utilisateur" puis inviter la personne à essayer de se reconnecter



    • Related Articles

    • Que faire si un mot de passe m'est demandé lors de la connexion à une classe virtuelle sur Adobe Connect ?

      Auparavant, un mot de passe était parfois nécessaire pour se connecter à une classe virtuelle ayant lieu sur Adobe Connect, à partir de votre e-mail de convocation. Vous avez suivi les étapes suivantes pour résoudre le problème : 1. Si vous ...
    • Comment créer un utilisateur dans Adobe Connect ?

      1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration  2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes" 3. Cliquer sur "Nv util."  4. Une fenêtre s'ouvre, renseigner les champs requis (nom, prénom, connexion, mot de passe) ...
    • Comment récupérer l'enregistrement d'une session sur Adobe Connect ?

      Accéder à l'enregistrement dans le backoffice Adobe Connect Récupérer la référence de votre session puis la copier Ouvrir votre plateforme Adobe Connect puis coller la référence dans l'onglet de recherche en haut à droite > cliquer sur rechercher à ...
    • Le partage d'écran/d'application sur Adobe Connect

      Différences entre le partage d'écran et d'application  Le partage d'écran permet de présenter en temps réel ce qu'affiche votre ordinateur : bureau, navigateur web, mails.... Vous pouvez ainsi jongler d'un document PDF à un document Excel ou page ...
    • Comment démarrer ma webcam sur Adobe Connect ?

        Via l'application de bureau   1. Cliquer sur l'icône webcam en haut de la salle 2. Dans le module "vidéo", votre image apparaît > cliquer sur "Démarrer le partage" Si plusieurs caméras sont disponibles sur votre ordinateur : cliquer sur la flèche à ...