Créer une session Webinar

Comment créer une session Webinar ?

Pour créer une session webinar :

1.  Cliquer sur "nouveau" dans l'onglet "Session", à gauche de votre page d'accueil. 




2.  Cliquer sur créer une session assistée puis choisissez la date et l'heure de l'évènement. 



3.  Dans l'onglet général, choisir la catégorie "Webinar" puis cliquer sur suivant. 



4.  Ajouter l'animateur et les participants, puis cliquer sur "Suivant". (Ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez laisser la sessions sans participants).



5.  Valider la session. 
Attention,  la session restera en statut "brouillon". Pour la valider, il faudra créer le schéma de communication : dans la fiche session, onglet "communication". 
Les sessions "Webinar" créées par import restent en statut "Brouillon" jusqu'à ce qu'un schéma de communication soit renseigné.

Pour aller plus loin : 

Comment créer un schéma de communication pour ma session webinar : Créer mon schéma de communication 

    • Related Articles

    • Session Webinar : Créer mon schéma de communication

      Pour valider votre session webinar, vous devrez créer lé schéma de communication. 1. Dans l'onglet “Communication” de la fiche de la session, ajouter l'email de confirmation d'inscription. (L'email de confirmation est obligatoire). Votre session de ...
    • Schéma de Questionnaire - Création et ajout à une session

      Un schéma de questionnaire est un ensemble de questionnaires regroupés. Il peut être lié à des sessions ou à des webinars, et ils contient plusieurs types de questionnaires. Créer un schéma de questionnaire 1. Cliquer sur "Questionnaires" sur le menu ...
    • Créer une session manuellement grâce à l'assistance de MLSM (Session assistée)

      Pour créer une session assistée (sans import de fichier), vous avez deux possibilités : 1. À partir de la page d'accueil "Tableau de bord", cliquer sur le bouton vert "Nouveau" présent à droite de l'écran. Sinon, à partir de l'onglet "Sessions" ...
    • Comment créer une page d'inscription ?

      Vous avez la possibilité de créer une page d'inscription personnalisée sur MyLiveSession Manager dès maintenant. Vous souhaitez activer cette option? Appelez nous au 0970 407 907 ou envoyer un email à commercial@live-session.fr. Comment faire ? 1. ...
    • Comment créer une session reliée à un catalogue ?

      Pour relier une session à un catalogue : créez une nouvelle session comme vous le faites habituellement, en remplissant les informations requises dans les champs vides, et avant de l'enregistrer, suivez les étapes ci-dessous : 1. Cliquer sur l'onglet ...