NOTICE
D'UTILISATION - Fichier d'Importation des Questionnaires
Ce guide décrit le format à respecter pour créer et importer un questionnaire dans Mylivesession Manager.
Un questionnaire est composé d'une ou plusieurs questions. Chaque question doit respecter la structure suivante :
- Intitulé
- Type
- Commentaire (facultatif)
- Réponses (avec sou sans score)
Il est nécessaire d'aller à la ligne entre chacune de ces rubriques.
Intitulé
- Chaque question doit commencer par "Q - " suivi de l'intitulé de la question.
- Si la question est obligatoire, ajoutez un "*" à la fin de l'intitulé de la question pour l'indiquer.
Voici plusieurs types de questions avec des formats de réponse
spécifiques.
Type
Indiquer
ensuite le Type de question juste après l'intitulé, en utilisant l'un des
formats suivants :
- QCU : l'utilisateur doit
sélectionner une seule réponse parmi les options proposées (Question à
Choix Unique).
- QCM : l'utilisateur peut
sélectionner plusieurs réponses parmi les options proposées (Question à
Choix Multiples).
- ESC [10] : l'utilisateur doit donner
une note sur une échelle donnée (par exemple de 1 à 10).
- TL : l'utilisateur doit fournir
une réponse ouverte sur plusieurs lignes (Texte Long).
- TC : l'utilisateur doit fournir
une réponse brève sur une seule ligne (Texte Court).
- Après le type de question, un commentaire
facultatif peut être ajouté. Ce commentaire doit expliquer ou préciser
les instructions de la question.
Exemple : Sélectionnez une seule réponse parmi les options ci-dessous.Réponses
- Les réponses doivent être
listées , mettre une réponse par ligne. Vous pouvez utilisez des puces word pour délimiter chacune des réponses.
- Scoring :
Si vous souhaitez attribuer un score à une réponse, ajoutez un " / " suivi de la valeur du score à la fin de celle-ci.
Exemple :
Dans le cas d’une question à choix multiples, le score total de la question est réparti au prorata entre les bonnes réponses.
Exemple :
Si la question vaut 1 point, et que 3 réponses sur 4 sont correctes, alors chaque bonne réponse vaut /0,33.
- En savoir plus sur la gestion des scores depuis l'interface
Exemple de fichier d'import
CODE
| LIBELLE
|
CV-999-EXE | Évaluation de l'Expérience des Classes
Virtuelles |
Q - Quel format de
classe virtuelle offre généralement la meilleure qualité d’interaction entre
les étudiants et l’enseignant ? *
QCU
Sélectionnez une seule réponse
parmi les options ci-dessous.
- Classe virtuelle en direct (avec
webcam et micro activés) /1
- Classe virtuelle enregistrée
(consultée en différé)
- Communication par e-mails uniquement
- Travail en autonomie sans interaction
directe
Q - Quels sont les
principaux avantages des classes virtuelles ?
QCM
Vous pouvez sélectionner plusieurs
réponses qui s'appliquent.
- Flexibilité des horaires /0,33
- Réduction des coûts de transport /0,33
- Moins d’interaction avec les
enseignants
- Accès aux cours de n’importe quel endroit
/0,33
Q – Sur une échelle de 1 à 7, comment
évalueriez-vous votre expérience générale des classes virtuelles ?
ESC [7]
Indiquez votre satisfaction en
attribuant une note entre 1 et 7, où 1 signifie "très insatisfait" et
7 "très satisfait".
Q - Quelle est la
plateforme de classe virtuelle que vous utilisez le plus souvent ?
TC
Indiquez le nom de la plateforme
que vous utilisez habituellement.
Q - Quelles
améliorations suggéreriez-vous pour optimiser les classes virtuelles ?
TL
Décrivez en détail vos suggestions
pour améliorer les classes virtuelles.
Q - Sélectionnez le
principal avantage des classes virtuelles par rapport aux classes en présentiel
*
QCU
Sélectionnez une seule réponse
parmi les options ci-dessous.
- Flexibilité des horaires /2
- Réduction des coûts de transport
- Meilleure gestion du temps
- Accès aux cours de n'importe où