Notice d'utilisation - Fichier d'Importation des Questionnaires

Notice d'utilisation - Fichier d'Importation des Questionnaires

NOTICE D'UTILISATION - Fichier d'Importation des Questionnaires

Voici plusieurs types de questions avec des formats de réponse spécifiques.

Info
Pour que l'importation fonctionne correctement, il est nécessaire de respecter le format des questions.

Format des Questions

  1. Chaque question doit commencer par "Q - " suivi de l'intitulé de la question.
  2. Si la question est obligatoire, ajoutez un "*" à la fin de l'intitulé de la question pour l'indiquer.

·         Indiquer ensuite le Type de question juste après l'intitulé, en utilisant l'un des formats suivants :



    • QCU : l'utilisateur doit sélectionner une seule réponse parmi les options proposées (Question à Choix Unique).


    • QCM : l'utilisateur peut sélectionner plusieurs réponses parmi les options proposées (Question à Choix Multiples).


    • ESC [10] : l'utilisateur doit donner une note sur une échelle donnée (par exemple de 1 à 10).


    • TL : l'utilisateur doit fournir une réponse ouverte sur plusieurs lignes (Texte Long).


    • TC : l'utilisateur doit fournir une réponse brève sur une seule ligne (Texte Court).

Commentaires

  • Après le type de question, un commentaire facultatif peut être ajouté. Ce commentaire doit expliquer ou préciser les instructions de la question.

Format des Réponses

  • Les réponses doivent être listées sous forme de lettres majuscules suivies d'un point à l'aide des puces disponibles dans Word  (A. B. C. etc.). Chaque option de réponse doit être sur une nouvelle ligne.


  • Scoring : Si vous souhaitez attribuer des scores à des réponses spécifiques, ajoutez un "/" suivi du score après la réponse. Par exemple, "A. Réponse A /1" signifie que cette réponse vaut 1 point.

 Exemple de fichier d'import

  CODE

LIBELLE

CV-999-EXE

Évaluation de l'Expérience des Classes Virtuelles

 Q - Quel format de classe virtuelle offre généralement la meilleure qualité d’interaction entre les étudiants et l’enseignant ? *

QCU

Sélectionnez une seule réponse parmi les options ci-dessous.

A.      Classe virtuelle en direct (avec webcam et micro activés) /1

B.      Classe virtuelle enregistrée (consultée en différé)

C.      Communication par e-mails uniquement

D.     Travail en autonomie sans interaction directe

 

Q - Quels sont les principaux avantages des classes virtuelles ?

QCM

Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses qui s'appliquent.

A.      Flexibilité des horaires /0,33

B.       Réduction des coûts de transport /0,33

C.      Moins d’interaction avec les enseignants

D.     Accès aux cours de n’importe quel endroit /0,33

  Q – Sur une échelle de 1 à 7, comment évalueriez-vous votre expérience générale des classes virtuelles ?

ESC [7]

Indiquez votre satisfaction en attribuant une note entre 1 et 7, où 1 signifie "très insatisfait" et 7 "très satisfait".

 Q - Quelle est la plateforme de classe virtuelle que vous utilisez le plus souvent ?

TC

Indiquez le nom de la plateforme que vous utilisez habituellement.

 Q - Quelles améliorations suggéreriez-vous pour optimiser les classes virtuelles ?

TL

Décrivez en détail vos suggestions pour améliorer les classes virtuelles.

 

Q - Sélectionnez le principal avantage des classes virtuelles par rapport aux classes en présentiel *

QCU

Sélectionnez une seule réponse parmi les options ci-dessous.

A.      Flexibilité des horaires /2

B.      Réduction des coûts de transport

C.      Meilleure gestion du temps

D.     Accès aux cours de n'importe où

 


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