Conseils pratiques pour optimiser l'audio-conférence téléphonique avec Adobe Connect

Conseils pratiques pour optimiser l'audio-conférence téléphonique avec Adobe Connect

Pour faciliter l'utilisation de l'audio-conférence avec Adobe Connect, nous avons conçu ce petit guide à destination des animateurs. Il vous aidera à configurer et utiliser efficacement la fonctionnalité d'audioconférence.

1. Connexion à la salle

Une fois connecté(e) à la salle, suivez ces étapes :

  • Cliquez sur la flèche à droite du symbole "Conférence audio".

  • Cliquez sur "Paramètres".

2. Configuration des paramètres

  • Choisissez les réglages suivants :

  • Cliquez sur "Terminé" en haut à droite pour valider.

3. Démarrage de la conférence audio

  • Cliquez sur "Commencer la conférence audio".

4. Options pour rejoindre l’audio

Vous avez le choix entre deux options pour rejoindre l'audio :
  1. Option 1 : Appeler la conférence
  1. Composez le numéro indiqué dans votre email de convocation
  2. Saisissez le numéro de salle sur votre téléphone (ou sur votre clavier numérique) suivi de la touche #
  3. Saisissez le code animateur suivi de #

Idea
Voici un exemple de convocation :


  1. Option 2 : Se faire rappeler sur le téléphone de son choix (sans surcoût)
    1. Dans l'onglet "Recevoir un appel", choisissez le code du pays : FRA.

    2. Saisissez votre numéro de téléphone fixe sans le "0" initial (par exemple, pour 03 80 63 55 12, saisissez 380635512).

    3. Cliquez sur "M’appeler".

    4.  Acceptez l'appel entrant : 

      1. Vous verrez un message "Numéro en cours de composition"

      2. Lorsque votre téléphone sonne, décrochez.

      3. Un message en anglais vous demandera de rejoindre l'audio : composez le 1 sur le clavier de votre téléphone (ou sur votre clavier numérique.)


Vous devriez maintenant être connecté(e) et entendre les autres participants.

FAQ

Un stagiaire n'arrive pas à faire apparaitre son clavier numérique pour saisir le code de conférence. Que faire ? 

  • Avec certains types de téléphonie (Hermes par exemple), certains participants peuvent rencontrer des problèmes pour activer le clavier numérique. Si cela se produit, demandez au participant d'utiliser l'option 2 :  se faire appeler sur son téléphone professionnel ou son téléphone portable (sans frais supplémentaire).

En vue d'une prochaine formation, il pourra s'adresser à son service informatique pour faire apparaître son clavier numérique

Un participant rencontre des difficultés pour se faire appeler. Que faire ?

    1. Vérifiez son statut Microsoft Teams : Si le stagiaire apparaît comme "occupé", demandez-lui de le mettre à jour en "Disponible".
    2. Obtenez son numéro de téléphone : Demandez-le via le chat.
    3. Appeler le participant :
      • Cliquez sur la flèche à côté de l'icône de téléphone et sélectionnez l'option "Appeler un participant".
      • Sélectionnez le participant concerné.
      • Indiquez le code pays (FRA), puis saisissez son numéro de téléphone sans le "0".
    4. Lancer l'appel : Cliquez sur "Appeler".
    5. Réponse du stagiaire : Il doit répondre à l'appel et appuyer sur "1" sur son clavier téléphonique pour rejoindre l'appel.



Un stagiaire ne parvient pas à se faire appeler. Comment l’aider ?

  1. Vérifiez le numéro de téléphone :
    Assurez-vous que le "0" initial n'est pas inclus dans le numéro. Par exemple, pour le numéro 03 80 63 55 12, entrez 380635512.

  2. Vérifiez le statut de la téléphonie :
    Si le stagiaire est marqué comme "Indisponible" dans son agenda, l'appel peut échouer avec un signal occupé. Dans ce cas, demandez-lui de modifier son statut en "Disponible" et de refaire la manipulation dans la salle Adobe Connect.


    • Related Articles

    • Guide pour rejoindre l'audio conférence

      L'accès à l'audio conférence se fait par téléphone afin d'assurer une qualité optimale. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vous connecter facilement. Vous avez le choix entre deux options : Option 1 : Appeler directement Composez le numéro ...
    • Puis-je me connecter avec une tablette/smartphone ?

        Téléphone/tablette IOS Oui, il est possible de se connecter via téléphone ou tablette, 2 possibilités : via une des deux applications Adobe Connect, disponibles sur l'App Store (Adobe Connect, et Adobe Connect New). Ci-dessous, vous trouverez les ...
    • Comment se connecter via l'application Adobe Connect ?

      Connexion via l'application Partir de la convocation reçue dans votre boite email. Cliquer sur le bouton "accéder à la formation" puis : 1. Télécharger l'application Adobe Connect en cliquant sur "télécharger l'application". Une fois l'application ...
    • Comment me connecter via l'application Adobe Connect ?

      Pour optimiser la qualité du son et de la vidéo, nous recommandons aux animateurs de se connecter via l'application Adobe Connect. Pour cela, lors de la connexion à une salle virtuelle : 1. Cliquer sur "Télécharger l'application" 2. Une fois ...
    • Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?

      1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration  2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes" 3. Rechercher le nom de la personne concernée par le problème dans la fenêtre  "Rechercher" 4. Cliquer sur "Infos" ...