Conseils pratiques pour optimiser l'audio-conférence téléphonique avec Adobe Connect
Pour faciliter l'utilisation de l'audio-conférence avec Adobe Connect, nous avons conçu ce petit guide à destination des animateurs. Il vous aidera à configurer et utiliser efficacement la fonctionnalité d'audioconférence.
1. Connexion à la salle
Une fois connecté(e) à la salle, suivez ces étapes :
2. Configuration des paramètres
3. Démarrage de la conférence audio
4. Options pour rejoindre l’audio
Vous avez le choix entre deux options pour rejoindre l'audio :
- Option 1 : Appeler la conférence
- Composez le numéro indiqué dans votre email de convocation
- Saisissez le numéro de salle sur votre téléphone (ou sur votre clavier numérique) suivi de la touche #
- Saisissez le code animateur suivi de #
Voici un exemple de convocation :
- Option 2 : Se faire rappeler sur le téléphone de son choix (sans surcoût)
Dans l'onglet "Recevoir un appel", choisissez le code du pays : FRA.
Saisissez votre numéro de téléphone fixe sans le "0" initial (par exemple, pour 03 80 63 55 12, saisissez 380635512).
Cliquez sur "M’appeler".
Acceptez l'appel entrant :
Vous verrez un message "Numéro en cours de composition"
Lorsque votre téléphone sonne, décrochez.
Un message en anglais vous demandera de rejoindre l'audio : composez le 1 sur le clavier de votre téléphone (ou sur votre clavier numérique.)
Vous devriez maintenant être connecté(e) et entendre les autres participants.
FAQ
Un stagiaire n'arrive pas à faire apparaitre son clavier numérique pour saisir le code de conférence. Que faire ?
Avec certains types de téléphonie (Hermes par exemple), certains participants peuvent rencontrer des problèmes pour activer le clavier numérique. Si cela se produit, demandez au participant d'utiliser l'option 2 : se faire appeler sur son téléphone professionnel ou son téléphone portable (sans frais supplémentaire).
En vue d'une prochaine formation, il pourra s'adresser à son service informatique pour faire apparaître son clavier numérique
Un participant rencontre des difficultés pour se faire appeler. Que faire ?
- Vérifiez son statut Microsoft Teams : Si le stagiaire apparaît comme "occupé", demandez-lui de le mettre à jour en "Disponible".
- Obtenez son numéro de téléphone : Demandez-le via le chat.
- Appeler le participant :
- Cliquez sur la flèche à côté de l'icône de téléphone et sélectionnez l'option "Appeler un participant".
- Sélectionnez le participant concerné.
- Indiquez le code pays (FRA), puis saisissez son numéro de téléphone sans le "0".
- Lancer l'appel : Cliquez sur "Appeler".
- Réponse du stagiaire : Il doit répondre à l'appel et appuyer sur "1" sur son clavier téléphonique pour rejoindre l'appel.
Un stagiaire ne parvient pas à se faire appeler. Comment l’aider ?
Vérifiez le numéro de téléphone :
Assurez-vous que le "0" initial n'est pas inclus dans le numéro. Par exemple, pour le numéro 03 80 63 55 12, entrez 380635512.
Vérifiez le statut de la téléphonie :
Si le stagiaire est marqué comme "Indisponible" dans son agenda, l'appel peut échouer avec un signal occupé. Dans ce cas, demandez-lui de modifier son statut en "Disponible" et de refaire la manipulation dans la salle Adobe Connect.
Related Articles
Guide pour rejoindre l'audio conférence
L'accès à l'audio conférence se fait par téléphone afin d'assurer une qualité optimale. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vous connecter facilement. Vous avez le choix entre deux options : Option 1 : Appeler directement Composez le numéro ...
Puis-je me connecter avec une tablette/smartphone ?
Téléphone/tablette IOS Oui, il est possible de se connecter via téléphone ou tablette, 2 possibilités : via une des deux applications Adobe Connect, disponibles sur l'App Store (Adobe Connect, et Adobe Connect New). Ci-dessous, vous trouverez les ...
Comment se connecter via l'application Adobe Connect ?
Connexion via l'application Partir de la convocation reçue dans votre boite email. Cliquer sur le bouton "accéder à la formation" puis : 1. Télécharger l'application Adobe Connect en cliquant sur "télécharger l'application". Une fois l'application ...
Comment me connecter via l'application Adobe Connect ?
Pour optimiser la qualité du son et de la vidéo, nous recommandons aux animateurs de se connecter via l'application Adobe Connect. Pour cela, lors de la connexion à une salle virtuelle : 1. Cliquer sur "Télécharger l'application" 2. Une fois ...
Comment réinitialiser un mot de passe sur Adobe Connect ?
1. Se connecter sur le backoffice de la plateforme Adobe Connect > Onglet Administration 2. Cliquer sur "Utilisateurs et Groupes" 3. Rechercher le nom de la personne concernée par le problème dans la fenêtre "Rechercher" 4. Cliquer sur "Infos" ...