Comment démarrer ma webcam sur Adobe Connect ?

Comment démarrer ma webcam sur Adobe Connect ?




  Via l'application de bureau  

1. Cliquer sur l'icône webcam en haut de la salle
2. Dans le module "vidéo", votre image apparaît > cliquer sur "Démarrer le partage"
Si plusieurs caméras sont disponibles sur votre ordinateur : cliquer sur la flèche à droite de l'icône webcam > sélectionner la bonne caméra

  Via le navigateur

Si la connexion à la classe virtuelle se fait via un navigateur internet, l'activation du micro se fait en deux étapes (cf détails par navigateur ci-dessous) :
1) Autoriser son navigateur à utiliser la caméra
2) Connecter la webcam directement dans Adobe Connect

Via Microsoft Edge



1. Cliquer sur le cadenas se trouvant à gauche dans votre barre d'adresse > "Autorisations de ce site".
2. Au niveau de la caméra cliquer sur "Autoriser". 
3. De retour dans votre salle virtuelle, actualiser la page. Vous pouvez à présent activer votre microphone en cliquant dessus*.  

  Via Firefox 



1. Cliquer sur l'onglet qui se trouve à gauche de la barre d'adresse.
2. Sélectionner "Autoriser l'audio et la vidéo".
3. Actualiser la page et activer la webcam en cliquant dessus*


  Via Google Chrome



1. Cliquer sur le cadenas se trouvant à gauche dans la barre d'adresse > "Paramètres de site"
2. Au niveau de la caméra sélectionner "Autoriser"
3. Actualiser la page et activer la webcam en cliquant dessus*


  Via internet Explorer 

Attention l'accès à Adobe Connect est impossible via le navigateur Internet Explorer

  Via Safari


1. Cliquer sur Safari > "Préférences".
2. Autoriser les Pop-up correspondant au site d'Adobe Connect.
3. De retour dans la salle virtuelle, cliquer sur la caméra pour l'activer. Une fenêtre Pop-up s'ouvre > "Autoriser".

    Via mobile/tablette

   Système d'exploitation IOS

L'application Adobe Connect est disponible sur l'App Store, pour une meilleure expérience en classe virtuelle il est préférable de la télécharger. Sinon vous pouvez passer le navigateur.

1. Cliquer sur l'icône camera. 
2. L'icône est verte et on peut voir son image.

  Système d'exploitation Android

L'application Adobe Connect n'est pas encore disponible sous Android, passer par le navigateur


    • Related Articles

    • Comment activer mon microphone sur Adobe Connect ?

      1. Cliquer sur l'icône micro en haut de la salle. L'icône devient verte, votre micro est activé et prêt à l'emploi. L'icône est verte mais votre micro ne fonctionne pas ?     Via l'application de bureau 2. Cliquer sur la flèche à droite de l'icône ...
    • Comment me connecter via l'application Adobe Connect ?

      Pour optimiser la qualité du son et de la vidéo, nous recommandons aux animateurs de se connecter via l'application Adobe Connect. Pour cela, lors de la connexion à une salle virtuelle : 1. Cliquer sur "Télécharger l'application" 2. Une fois ...
    • Le partage d'écran/d'application sur Adobe Connect

      Différences entre le partage d'écran et d'application  Le partage d'écran permet de présenter en temps réel ce qu'affiche votre ordinateur : bureau, navigateur web, mails.... Vous pouvez ainsi jongler d'un document PDF à un document Excel ou page ...
    • Comment se connecter en téléchargeant un application temporaire ou via le navigateur ?

      Via l'application temporaire   1. Reprendre votre email de convocation et cliquer sur le bouton "Accéder à la salle de formation".      *Si ce bouton n'apparaît pas, copier le lien dans un nouvel onglet du navigateur internet 2. Cliquer "Lancez une ...
    • Quels sont les prérequis pour participer à une classe virtuelle ?

      Conditions requises pour assister aux sessions virtuelles Pour participer aux réunions en classe virtuelle, il est conseillé de vous munir d'un ordinateur récent avec une bonne connexion internet. Pour une meilleure expérience et un meilleur confort ...