Comment activer mon microphone sur Adobe Connect ?

Comment activer mon microphone sur Adobe Connect ?




1. Cliquer sur l'icône micro en haut de la salle. L'icône devient verte, votre micro est activé et prêt à l'emploi.

L'icône est verte mais votre micro ne fonctionne pas ?
 

  Via l'application de bureau


2. Cliquer sur la flèche à droite de l'icône micro et valider que c'est le bon micro qui est sélectionné
3. Cliquer sur l'intitulé de la réunion en haut à gauche > Configuration du haut-parleur et microphone > suivre les étapes


  Via le navigateur 


Si la connexion à la classe virtuelle se fait via un navigateur internet, l'activation du micro se fait en deux étapes (cf détails par navigateur ci-dessous) :
1) Autoriser son navigateur à utiliser le micro
2) Connecter le microphone directement dans Adobe Connect (s'il y'a plusieurs microphones disponibles sur l'ordinateur > penser à sélectionner le bon) 


  Via Microsoft Edge


1. Cliquer sur le cadenas se trouvant à gauche dans votre barre d'adresse > "Autorisations de ce site".

2. Au niveau du microphone cliquer sur "Autoriser" 
3. De retour dans votre salle virtuelle, actualiser la page. Vous pouvez à présent activer votre microphone en cliquant dessus. 

 

  Via Firefox



1. Cliquer sur l'onglet qui se trouve à gauche de la barre d'adresse.

2. Sélectionner "Autoriser l'audio et la vidéo", une fois la sélection effectuée 
3. Actualiser la page et activer le microphone en cliquant dessus 


  Via Google Chrome 




1. Cliquer sur le cadenas se trouvant à gauche dans la barre d'adresse.

2. Sélectionner "Paramètres de site".
3. Mettre sur "Autoriser", Micro et Son
4. Une fois l'autorisation accordée, retourner sur l'onglet de la classe virtuelle et actualiser la page. Vous pouvez désormais cliquer sur le microphone qui va devenir vert une fois connecté.


  Via Internet Explorer


Attention l'accès à Adobe Connect est impossible via le navigateur Internet Explorer 

  Via Safari




1. Cliquer sur Safari > sélectionner "préférences". 

2. Autoriser les Pop-up correspondant au site d'Adobe Connect. 
3. De retour dans la salle virtuelle, cliquer sur le microphone pour activer le micro. Une fenêtre Pop-up s'ouvre, sélectionner "Autoriser".

   Via mobile/tablette 

  Système d'exploitation IOS

L'application Adobe Connect est disponible sur l'App Store, pour une meilleure expérience en classe virtuelle nous vous conseillons de la télécharger. Sinon vous pouvez passer la navigateur dédié.

  
 
1. Autoriser l'accès au microphone d'Adobe Connect en cliquant sur "OK".
2. Le microphone est activé.

  Système d'exploitation Android

L'application Adobe Connect n'est pas encore disponible sous Android, passer par le navigateur dédié.



    • Related Articles

    • Comment démarrer ma webcam sur Adobe Connect ?

        Via l'application de bureau   1. Cliquer sur l'icône webcam en haut de la salle 2. Dans le module "vidéo", votre image apparaît > cliquer sur "Démarrer le partage" Si plusieurs caméras sont disponibles sur votre ordinateur : cliquer sur la flèche à ...
    • Comment me connecter via l'application Adobe Connect ?

      Pour optimiser la qualité du son et de la vidéo, nous recommandons aux animateurs de se connecter via l'application Adobe Connect. Pour cela, lors de la connexion à une salle virtuelle : 1. Cliquer sur "Télécharger l'application" 2. Une fois ...
    • Puis-je me connecter avec une tablette/smartphone ?

        Téléphone/tablette IOS Oui, il est possible de se connecter via téléphone ou tablette, 2 possibilités : via une des deux applications Adobe Connect, disponibles sur l'App Store (Adobe Connect, et Adobe Connect New). Ci-dessous, vous trouverez les ...
    • Le partage d'écran/d'application sur Adobe Connect

      Différences entre le partage d'écran et d'application  Le partage d'écran permet de présenter en temps réel ce qu'affiche votre ordinateur : bureau, navigateur web, mails.... Vous pouvez ainsi jongler d'un document PDF à un document Excel ou page ...
    • Comment se connecter en téléchargeant un application temporaire ou via le navigateur ?

      Via l'application temporaire   1. Reprendre votre email de convocation et cliquer sur le bouton "Accéder à la salle de formation".      *Si ce bouton n'apparaît pas, copier le lien dans un nouvel onglet du navigateur internet 2. Cliquer "Lancez une ...