Pour participer aux réunions en classe virtuelle, il est conseillé de vous munir d'un ordinateur récent avec une bonne connexion internet.
En cas de soucis avec l'application Adobe Connect, désinstaller et réinstaller complétement l'application.
Impossible d'installer Adobe Connect, que faire ?
Si vous ne pouvez pas télécharger l'application de bureau, la participation aux réunions en classe virtuelle peut s'effectuer via l'un des navigateurs suivant:
Système d’exploitation | Client Adobe Connect | Audio/Vidéo Amélioré | Vue Standard |
Windows | Application de bureau | - Processeur Intel Core i3 ou supérieur (ou équivalent)
- Windows 11, Windows 10
- 1 Go de RAM disponible (2 Go ou plus recommandés)
| - Processeur Intel Core i5 ou supérieur (ou équivalent)
- Windows 11, Windows 10 (les utilisateurs de Windows 10 Édition N, 64 bits, doivent installer le « Media Feature Pack » avant d’installer l’application.)
- 1 Go de RAM disponible (2 Go ou plus recommandés)
|
Client de navigateur | - Processeur Intel Core i3 ou supérieur (ou équivalent)
- Windows 11, Windows 10
- 2 Go de RAM disponibles (4 Go recommandés)
- Google Chrome (dernière version), Mozilla Firefox (dernière version) et Edge-Chromium (dernière version)
| - Processeur Intel Core i5 ou supérieur (ou équivalent)
- Windows 11, Windows 10
- 2 Go de RAM disponibles (4 Go recommandés)
- Google Chrome (dernière version), Mozilla Firefox (dernière version) et Edge-Chromium (dernière version)
|
MacOS | Application de bureau | - Processeur Intel Core i3 ou supérieur (ou équivalent)
- 1 Go de RAM disponible (2 Go recommandés)
- macOS 12.0, 13.0 et 14.0
| - Processeur Intel Core i5 ou supérieur (ou équivalent)
- 512 Mo de RAM disponible (1 Go recommandé)
- macOS 12.0, 13.0 et 14.0
|
Client de navigateur | - Processeur Intel Core i3 ou supérieur (ou équivalent)
- macOS 12.0, 13.0 et 14.0
- 2 Go de RAM disponibles (4 Go recommandés)
- Apple Safari (dernière version), Google Chrome (dernière version), Mozilla Firefox (dernière version) et Microsoft Edge - Chromium (dernière version)
| - Processeur Intel Core i5 ou supérieur (ou équivalent)
- macOS 12.0, 13.0 et 14.0
- 2 Go de RAM disponibles (4 Go recommandés)
- Apple Safari (dernière version), Google Chrome (dernière version), Mozilla Firefox (dernière version) et Microsoft Edge - Chromium (dernière version)
|
ChromeOS | Client de navigateur | - Google Chrome (dernière version), Mozilla Firefox (dernière version) et Microsoft Edge - Chromium (dernière version)
| S/O
|
Linux | Client de navigateur | S/O | - Ubuntu 18.04 ; Red Hat Enterprise Linux 7
- Google Chrome
|
ENVIRONNEMENT VIRTUEL | | S/O | Citrix XenApp 7.11 |
Appareils Android | Applications mobiles | Nouvelles applications mobiles Adobe Connect v 3.3 ou version ultérieure (À paraître prochainement) | |
Appareils iOS | Applications mobiles | Nouvelles applications mobiles Adobe Connect v 3.3 ou version ultérieure | |
Vous pouvez aussi suivre
les formations sur d'autres appareils (smartphone, tablette), il est cependant possible que le mode soit dégradé et pas forcément pratique pour suivre les réunions dans des bonnes conditions.
Quels équipements prévoir ?
- Un ordinateur avec une connexion internet câblée idéalement ou wifi (minimum 512 Kbps/s pour un participant et minimum 1Mbits/s pour un formateur/animateur). Si nécessaire, tester votre débit internet : https://www.speedtest.net/fr
- Un micro-casque
- Une webcam si possible
- Un clavier, une souris
Pour une meilleure expérience : s'isoler dans un espace au calme