Mes premiers pas
Comment savoir si mes classes virtuelles se déroulent correctement?
Sachez instantanément si une salle est ouverte ou non avec l'indicateur "salle ouverte". Cette option est disponible pour les sessions Webex Meeting et Adobe Connect (Meeting). - Pour Webex : Le nombre sur l'indicateur indique le nombre de ...
Télécharger le rapport de présences
Pour télécharger le rapport de présences : a. Depuis la fiche session : - Onglet "Présence" : 1. Sur la fiche session que vous intéresse, cliquer sur l'onglet "Présence" 2. Cliquer sur "ICI" pour télécharger le rapport 3. Vous avez la possibilité de ...
Comment utiliser les évaluations ?
Comment utiliser l'intelligence artificielle dans Mylivesession Manager ?
Comment utiliser l'intelligence artificielle pour personnaliser les sujets de vos catalogue ? Comment personnaliser le programme de votre webinar grâce à l'IA
Créer un ou plusieurs participants
Créer un participant avec le tunnel de création Importer plusieurs participants en 1 clin d'oeil 1. Dans le menu "participants", télécharger le fichier d'import de participants. 2. Compléter le fichier d'import avec les informations relatives aux ...
Créer un groupe de participants avec Mylivesession Manager
Vous avez la possibilité de créer un ou plusieurs groupes de participants sur Mylivesession Manager dès maintenant. Cette nouvelle option vous permettra : de gagner du temps lors de l'ajout de participants à une session. d'organiser les participants ...
Comment envoyer un message aux participants depuis Mylivesession Manager ?
Gérer les notifications d'email invalide
1. Dans la page d'accueil, cliquer sur l'enveloppe en haute à droite de votre écran pour retrouver les emails qui ne sont pas envoyés car l'adresse email est incorrecte ou n'existe pas. 2. Une fois dans la page "Emails invalides", vous aurez la ...
Comment créer des sessions avec d'autres logiciels de classe virtuelle?
Gérer les notifications
Pour gérer les notifications de votre compte, vous avez 2 options : Option A : 1. Sur la page d'accueil, cliquer sur le graphique circulaire, à droite et en haute de votre écran. 2. Dans le menu qui apparaît, aller directement à l'option "Emails de ...
Mon compte est configuré avec plusieurs connecteurs : comment créer des sessions ?
1. Commencer la création de session comme vous le faites habituellement : Session -> Nouveau. (Ou cliquer sur le bouton vert "nouveau" en haut, à droite de votre écran directement. 2. Cliquer sur "création de session assistée pour créer votre session ...
Multi-connecteur : Mon compte est configuré avec plusieurs connecteurs. Comment les trouver ?
Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner le logiciel de visioconférence de votre choix dans un seul compte pour vous connecter à votre salle virtuelle. 1. Pour vérifier les logiciels disponibles, aller dans l'onglet "paramètres du compte". ...
Comment envoyer une évaluation à chaud dans la nouvelle version de Mylivesession Manager ?
L'évaluation permet d'obtenir une appréciation de la session de la part des participants. Le formulaire d'évaluation est accessible sous 3 formes : 1. Via un lien web proposé pendant la session (évaluation dite "à chaud"). L'évaluation s'ouvrira dans ...
Créer une session manuellement grâce à l'assistance de MLSM (Session assistée)
Pour créer une session assistée (sans import de fichier), vous avez deux possibilités : 1. À partir de la page d'accueil "Tableau de bord", cliquer sur le bouton vert "Nouveau" présent à droite de l'écran. Sinon, à partir de l'onglet "Sessions" ...
Ajouter un participant à une session existante sur Mylivesession Manager
1. Rechercher la session qui vous intéresse. 2. Passer votre souris sur la ligne de la session pour faire apparaître l'engrenage. Cliquer dessus, puis choisissez "Modifier". 3. Vous arrivez sur votre fiche session. Cliquer sur "Ajouter". 4. Deux ...
Comment désinscrire un participant via la fiche session ?
1. Chercher le nom de la session concernée puis cliquer sur la session pour l'ouvrir. 2. Une fois sur la session concernée, cliquer sur l'onglet participants. 3. Passer votre souris sur la ligne du participant concerné pour faire apparaitre ...
Comment rechercher un participant ?
Pour rechercher un participant sur la nouvelle version de Mylivesession Manager vous avez 2 possibilités: 1. Renseigner son prénom et son nom dans la barre de recherche (en haut à droite de votre tableau de bord). 2. Cliquer sur l'onglet ...
Comment se connecter à Mylivesession Manager ?
1. Renseigner l'email dans le champs prévu. 2. Saisir le mot de passe, et cliquer sur connexion. En cas d'oubli, cliquer sur "Mot de passe oublié ?", des indications pour modifier le mot de passe seront envoyées par mail.
Comment importer plusieurs sessions en 1 clin d'oeil ?
1. Télécharger le fichier d'import de session : 2. Compléter le fichier d'import avec les informations relatives aux différentes sessions. Attention : Il faut choisir la feuille avec le logiciel utilisé. Par exemple dans ce cas, nous avons utilisé ...
Quels prérequis pour utiliser Mylivesession Manager ?
Configuration minimale Systèmes d’exploitation Windows 8 ou version ultérieure Mac OS 10.8 ou version ultérieure Navigateurs Internet Google Chrome 11 ou version ultérieure Firefox 30 ou version ultérieure Connexion haut débit de 1 Mbps ou plus ...